Lampe de chevet

Lampe de chevet : un accessoire déco incontournable

Votre chambre à coucher se présente comme la pièce dédiée au repos et au bien-être en fin de soirée. L’ambiance confortable et cocooning doit être au rendez-vous pour commencer en douceur sa journée. Les accessoires doivent être au top, notamment la lampe de chevet qui est l’accessoire phare de cette espace de vie. C’est le bon moment pour dénicher un modèle qui correspond à votre image.

Les lampes de chevet tendance du moment

Le cuivre tient la première place du podium depuis plusieurs générations. On craque toujours pour ce modèle intemporel et indémodable à souhait. Que le modèle se décline en brillant, mat ou à effet martelé, ce beau bijou offre de la chaleur à n’importe quel type de décoration intérieur. Un objet de cette catégorie persiste à l’ère du temps même après dix ans.

Pour la couleur, le doré demeure un teint très tendance à chaque saison qui passe. Son plus grand atout demeure dans sa brillance. Le blanc et le noir sont des nuances qui s’y combinent facilement. Une lampe de chevet doré s’harmonise avec une source lumineuse douce et tamisée.

Une palette de couleur claire, naturelle ou bois a le vent de poupe pour cette saison. Le teint clair a le pouvoir de dégager une source de chaleur chaude et paisible dans une chambre à coucher. Ces accessoires de décoration sont idéals pour bouquiner, déstresser ou encore méditer. Trouver plus d’information sur le site de rival-paysage.com.

Le modèle adapté à vos besoins

Une lampe de chevet est un accessoire de décoration parmi tant d’autres. Elle a l’obligation de créer une ambiance à l’image de son propriétaire sans sous-estimer le confort d’utilisation. Si vous êtes en couple, optez pour une lampe à intensité réglable pour éviter de déranger votre partenaire. Quelquefois, l’un a sommeil alors que l’autre veut encore exercer d’autres activités.

L’intensité réglable permet également de créer une atmosphère propice au romantisme ou une lumière plus intense lorsque vous en aurez besoin. Le bon modèle de lampe de chevet se trouve quelques parts dans ces boutiques, peu importe vos critères ou votre budget.

Aujourd’hui, ces accessoires se déclinent en plusieurs catégories comme la lampe à poser, la lampe à pince ou encore la lampe USB entre autres. Les fabricants essaient à chaque modèle conçu de varier leurs fonctionnalités. Les lampes de chevet orientable sont particulièrement tendance cette saison.

Les astuces déco combinées à la lampe de chevet

Les lampadaires complètent à la perfection la lampe de chevet. Elles se mettent à chaque côté du lit pour un effet contemporain et à la pointe de la tendance. Les modèles avec suspension vous donnent un espace de rangement en plus sur la table de chevet. Avec les lunettes, la crème de nuit et les médicaments, la place va rapidement manquer.

Enfin, pour rendre plus douillette votre chambre à coucher, optez pour plusieurs coussins, des couvertures molletonneuses ou en peaux de bêtes. Quelques bougies peuvent adoucir l’ambiance de la pièce et dépanner au moment d’une coupure de courant express. Les linges de lit en coton ou en fibre végétale sont également confortables.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *