contrôle à distance des portes

Le contrôle à distance des portes sans déplacement

Aujourd’hui, avec l’avancée de la technologie et de la domotique, la maison et toutes ses ouvertures peuvent être connectées. Découvrons ici le fonctionnement même du contrôle à distance des portes sans déplacement.

Comment fonctionne le contrôle à distance de porte ?

Le système de contrôle à distance des portes vous permet de verrouiller et de déverrouiller les portes de votre habitation de différentes manières. En effet, partout où vous allez, vous pouvez contrôler les voies d’accès à votre habitation. Aussi, vous pourrez même reconnaitre votre visiteur avant qu’il arrive devant vous ou ne franchisse même votre palier. Ainsi, vous pourrez contrôler l’ouverture de la porte en la déverrouillant ou la laissant verrouiller.

Les possibilités pour contrôler à distance vos portes

Il existe deux systèmes possibles qui permettent le contrôle à distance de vos portes. Tout d’abord, il y a la gâche électrique qui permet de commander le déblocage de la serrure sans avoir à se déplacer. Il suffira de presser la commande et le verrouillage s’opère instantanément. Ensuite, il y a la ventouse électromagnétique qui est un système autonome pouvant fonctionner sans courant électrique. Vous pouvez verrouiller, mais aussi déverrouiller votre porte à distance.

Les outils pour opérer le contrôle

Quel que soit le système de contrôle à distance de portes que vous utilisez, il y a différents déclencheurs possibles. Interrupteur, moniteur, ordinateur, smartphone ou tablette, vous pouvez avoir le contrôle où que vous soyez. Du moment que votre déclencheur est directement lié au système, le contrôle à distance sera toujours réalisable.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *